© Copyright Guillaume & Laurie

mentions légales

Le Canoé Kayak Club de l’Auzon (CKCA)

 

 Le Canoë Kayak Club de l'Auzon a été créé en 2004 et compte chaque année environ une vingtaine d'adhérents. Le club se destine à être un club de loisir et de découverte. C’est un petit club familial, où l’on essaye de faire découvrir l'activité par des balades simples avec des enfants, et à faire progresser à petite échelle les plus grands en faisant des sorties plus sportives sur des bassins d'eau vive ou sur l’une des nombreuses rivières des alentours. Dans le cadre de la découverte nous essayons aussi d'élargir l'horizon des pratiquants en leurs faisant découvrir d'autres disciplines associées au kayak, tel que le kayak de mer par exemple.

En période hivernale (de mi-novembre à mi-mars) nous disposons d'un créneau horaire en piscine. Nous y travaillons essentiellement l'esquimautage dans un environnement sécurisé. Les résultats, en termes d'apprentissage, sont importants.

Le reste de l'année nous utilisons notre base au "Domaine Lou Capitelle" à Vogüé. On profite du plan d'eau devant notre local ainsi que des rouleaux qui permettent de travailler des gestes technique de base. C'est aussi le point de départ ou d'arrivée de nos parcours d'entraînement. En effet nous partons soit du pont jaune de Saint Didier Sous Aubenas pour arriver à Vogüé ou bien nous partons de notre base à Vogüé pour arriver à Balazuc. Ces parcours ne sont pas très compliqués.

Nous vous invitons déjà à venir lors d'une de nos séances d'entraînement afin de découvrir le Club, les membres et pour voir si cela vous plaît. Il vous suffit d'un maillot de bain.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par mail : ckca@gmx.com

 

Le président, Florian RIEGEL