La Municipalité de Vogüé a décidé de lancer un concours de fenêtres, balcons et jardins fleuris.
Ce concours a pour objet de récompenser les actions menées par les habitants de la commune en faveur de l’embellissement et du fleurissement.
Ouvert à tous, le concours fait l’objet d’un appel à participation sur inscription à la mairie jusqu’au 15 juin 2024.
Courant juillet, le jury du concours, composé du Maire de Vogüé, deux membres du conseil municipal, un employé du service technique et deux habitants de Vogüé, arpenteront les rues de la commune, se rendant aux adresses des candidats sans les avoir prévenus au préalable, tout en observant attentivement l’ensemble des autres fleurissements sur la commune.

Verdict en octobre
Les membres du jury s’attacheront à prendre en compte plusieurs critères : la qualité florale, l’originalité des compositions, l’environnement, ainsi que l’harmonie paysagère.
Les membres du jury se réuniront ensuite afin de délibérer. Le verdict sera prononcé en octobre. Les personnes primées se verront remettre un bon d’achat d’une valeur de 50 € (premier prix), 30 € (deuxième prix) et 20 € (troisième prix).

Agenda du concours
15 juin 2024 : date limite d’inscription auprès de la mairie