Lutte contre le moustique tigre

Le moustique tigre sévit en Ardèche et dans notre commune entre-autre, générant des désagréments difficilement supportables. Il a envahi quasiment les 2/3 de la France, jusqu’à la Capitale. Les eaux stagnantes sont les principales productrices de « aedes albopictus ». Il faut donc éliminer au maximum celles-ci. Certes dans les parcelles publiques (facilement accessibles et contrôlables) mais également dans les terrains privés, ce qui nécessite une autorisation des propriétaires.

Le maire en vertu de ses pouvoirs de police (article R1331-13 du code de la santé publique) veille à ce que les conditions favorables à la prolifération d’insectes, dont le moustique tigre, à l’origine de nuisances, soient supprimées. Il doit et peut intervenir auprès des propriétaires ou occupants de terrains concernés afin d’éviter toutes conditions favorables à la prolifération de moustiques. Tenez-le-vous pour dit !

Une image contenant carte

Description générée automatiquement